therapie dependance affective genevieve krebs

Les autres évidemment remarqueront votre changement pendant que vous ressentirez votre transformation

L’atelier individuel thérapeutique en immersion est la forme d’accompagnement que j’ai choisie depuis près de 30 ans tout simplement parce que j’obtiens plus de résultats et d’efficacité que par le biais d’un suivi par séances.

L’accompagnement de séance en séance fait perdre un temps conséquent à parler des événements survenus depuis la séance précédente. Et pendant ce temps là, peu de schémas sont transformés et l’engagement pour le changement comportemental est réduit. Lorsque la démarche d’accompagnement est trop longue, le dépendant affectif peut se décourager.  La fuite et l’évitement peuvent faire partie de son fonctionnement. Lorsque les rencontres sont plus espacées, souvent le travail est abandonné avant le but vraiment atteint, l’accompagnement est plus long et donc au final plus coûteux.

Avec cette approche en immersion, vous gagnez du temps ; les résultats sont plus rapides, et inutile d’investir x séances sur x années.

L’atelier individuel thérapeutique en immersion rassemble l’ensemble du travail à mener, en un délai court. 
10 heures étalés sur 3 jours
+ 1 heure par mois sur 3 mois dédiées à un suivi
et 1h de plus pour faire le point final à la démarche.

Donc, On fait ce qui est nécessaire et rien de plus. Mais je vous rassure, un suivi est là pour vous accompagner dans votre transformation. Et les personnes qui ont suivi un atelier individuel savent qu’il est toujours possible bien après, de me contacter par mail, pour partager votre évolution. Je réponds à tous mes mails.

Ici, il s’agit pour moi de travailler avec vous et non avec un groupe de personnes. L’atelier est individuel et donc totalement personnalisé selon ce que vous vivez et avez besoin de transformer. Vous êtes plus à l’aise pour vous livrer quant à votre histoire et vos préoccupations en lien avec la dépendance affective. Donc juste vous et moi.

Les outils de la thérapie brève et du coaching sont mis en oeuvre. En plus des prises de conscience au moment de l’atelier, de la transformation de certains de vos schémas, du changement de votre perception du monde et de vous-même, vous mettez rapidement en expérimentation de nouvelles façons d’être et de faire pour avoir des résultats différents.

Il y a les prises de conscience qui se font durant l’atelier ainsi que les schémas que l’on transforme. Et suite à l’atelier, au delà de ressentir les premiers bénéfices au niveau émotionnel et dans vos relations, vous savez exactement quoi expérimenter.

Je suis là pour vous, pour évaluer le suivi de votre changement, consolider le travail que nous avons fait ensemble, et en cas de besoin, dévérouiller les dernières zones de blocages pour vous libérer et reconstruire la confiance et l’estime de vous-même.

Nous travaillons sur du concret, c’est à dire votre situation, votre histoire, vos blessures, vos objectifs et devenir. Donc rien à voir avec un séminaire. Je vous parle ici d’un atelier thérapeutique pratique durant lequel il n’est question que de vous.

Lorsque ce sera le bon moment pour vous, prenez contact avec moi. C’est vrai que traverser un tel travail durant lequel on revisite son histoire, ses blessures, ses limites, ses peurs et parfois la dévalorisation de soi… ça peut bouleverser. Il faut avoir du courage pour s’accorder ce temps pour soi. Mais les personnes qui osent, ne le regrettent pas. Le faire, c’est se donner les moyens enfin de comprendre les rouages qui vous ont amené au besoin constant de sécurité affective, à ce qui vous a poussé de plus en plus à vous sur-investir, vous sur-adapter pour être accepté des autres. Et si vous avez tellement peur de la trahison et de perdre quelqu’un ou quelque chose d’important pour vous, vous comprendrez comment vous défaire du besoin de contrôler, d’oppresser, voire de manipuler.

Oui, vous aurez à vous investir dans ce travail, car je ne peux pas expérimenter à votre place. Vous aurez à poser des limites, pour gagner en respect et dignité. Je vous apprendrai à le faire. L’atelier vous demandera de l’énergie mais imaginer toute l’énergie vitale que vous préserverez en vous évitant les tracas dus aux histoires malheureuses qui se répètent, aux déceptions, aux peurs et souffrances.

Vous aurez à poser vos choix en cohérence avec ce qui est important pour vous, et qui vous correspond, plutôt que de toujours donner priorité aux autres et à leurs volontés. Là aussi, nous mettrons en lumière qui vous êtes, ce qui est important pour vous, et quelles sont les limites que vous souhaitez dorénavant respecter pour assurer votre bien-être. Les prises de décisions seront plus simples comme prendre votre véritable place et vous affirmer. Tout cela, vous l’apprendrez.

Vous aurez envie de vous valoriser et les autres verront en vous ce changement et apprécieront. Ceux qui jusqu’ici auront abusé de vous, de votre gentillesse, et qui auront surfé sur vos peurs, auront de moins en moins de prise.

En cliquant ci-dessous, vous découvrirez les essentiels de cet atelier individuel pour vous libérer de la dépendance affective. Derrière ce clic, je vous donne les informations pratiques quant à cet atelier thérapeutique, ce qui vous permettra de votre côté de vous organiser au mieux. Evidemment, je reste souple au niveau de la forme, des jours et des horaires. En face à face ou en visio ; les deux formules sont efficaces. En semaine ou en week-end, c’est possible. J’ai fixé des horaires, mais selon vos besoins, nous pouvons aussi en discuter.

®© Geneviève Krebs

DEPENDANCE AFFECTIVE EN SAVOIR PLUS